•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

Des activités originales pour la rentrée de vos kids !

La rentrée approche, vous avez déjà affronté les magasins pour les fournitures et collé toutes les étiquettes sur les cahiers, mais vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose… Mais oui, l’activité extra-scolaire ! Ça tombe bien, on vous présente 4 idées d’activités originales pour vos kids à la rentrée !

Posté par Clémence de Tape à l'oeil

18 août 2017

0 commentaires

Partager

Théo veut arrêter le foot car il trouve ça « trop nul ! » et Lisa ne veut plus retourner à la danse car le costume du dernier gala ne lui a pas plu ? Installez-vous bien confortablement et prenez note, qui sait, vous trouverez peut-être L’ACTIVITE parfaite pour votre kids !

#1 Le Roller Derby

« Le roller quoi ? » On vous explique ! Munissez votre kids d’une paire de « roller quad », enfin d’une paire de roller à 4 roues si vous préférez. « Et après, qu’est-ce qu’on fait ? ». Le but est de faire le plus de tours possibles de la piste (ou du « track » pour les bilingues) en 2 minutes top chrono ! Les adversaires forment alors une sorte de barrage de 4 personnes pour empêcher l’équipe de gagner. Vous nous suivez toujours ? Super !
Quand l’équipe réussit à faire un tour, elle gagne des points. Plusieurs manches sont réalisées pendant un match. Et devinez qui gagne ? Oui, l’équipe qui a le plus de points ! Vous êtes trop forts !

Vous pouvez ainsi dire que votre kid est un « jamer » ou une « jameuse », c’est comme ça que l’on appelle les joueurs de roller derby, la classe non ? C’est un sport idéal pour les enfants qui aiment les sports de contact. Les coups et les chutes ne sont pas rares, (l’arnica non plus d’ailleurs…) c’est très physique ! L’idéal pour les enfants remplis d’énergie. Mais détrompez-vous, cela peut-être aussi un sport parfait pour un kid au tempérament craintif, cela lui permettra d’apprendre à prendre sur lui et devenir un vrai combattant. De plus, le physique n’a pas beaucoup d’importance, le principal c’est d’avoir l’esprit d’équipe et aimer jouer avec les autres !

Pour Nolyne, notre Original Kid pratiquant ce sport, cela lui a permis d’évacuer son énergie, d’apprendre à affronter la difficulté, à se surpasser physiquement mais aussi émotionnellement. Nolyne, on te laisse le mot de la fin « Si vous aimez les sports qui bougent, que vous avez du caractère ou que vous voulez en avoir, si vous voulez vous vider la tête, ce sport est pour vous ».

#2 Le saxophone

Et là vous vous dites « Merci tape à l’œil pour cette bonne idée ! », parce que ça vous rappelle la batterie offerte à Noël par le parrain de Paul, qui ne l’a jamais lâchée et aime particulièrement s’y essayer le dimanche matin ! Pas de panique, c’est pour cela que les cours de saxo existent, quand c’est bien joué, c’est si agréable 🙂
Pas besoin de vous faire un schéma, vous voyez tous en quoi consiste le saxo ? Allez, juste pour la minute culture c’est un instrument à vent faisant partie de la famille des bois. Il a été inventé en Belgique ! Oui, on est très cultivé chez TAO.
Cette activité demande beaucoup de rigueur mais aussi de temps, en effet il faut en parallèle assister à des cours de solfège. Et oui, c’est nécessaire pour savoir lire une partition ! (Parce que démarrer avec de l’impro, vous risquez de nous détester, alors on préfère vous prévenir !)
C’est un instrument qui peut être joué par tous les enfants, il faut simplement aimer la musique et avoir un brin de rigueur, de patience, de calme et surtout de passion. Ce n’est pas facile à jouer !
La maman de Lily-Rose notre saxophoniste nous raconte que cela a permis à sa fille de s’ouvrir aux autres du fait de devoir jouer devant un public et d’être avec d’autres musiciens. Elle a gagné confiance en elle !
Lily-Rose nous dit « Mon instrument est beau, j’aime danser avec (elle rigole) et mon prof est super ! J’aime bien jouer de la musique… parce que j’aime bien ».On ne pourra être plus clair, elle adore et ça se ressent !

#3 Le cross

Et oui le cross n’est pas seulement un événement annuel organisé par des écoles, c’est aussi un sport qui se pratique en club ! C’est de la course à pied, qui se déroule soit sur une piste soit sur des terrains un peu moins praticables comme les bois, parfois même boueux par exemple. Ces courses ont lieu sur de longues distances, comme Sophie, notre Original Kid qui en pratique en club et fait régulièrement des courses de 1000 voire 1200 mètres ! Impressionnant n’est-ce pas ?
Le but ? Etre le « Speedy Gonzales » du terrain ! Dès le départ il faut être prêt dans les starting blocks afin d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
Ce sport demande beaucoup de rigueur et d’entraînement. Le cross est vivement conseillé pour les kids qui ont beaucoup d’énergie à dépenser. L’esprit de compétition permet également d’apprendre à se surpasser !
La maman de Sophie nous a confié que sa fille a gagné de l’assurance grâce à ce sport. En effet, à l’école elle se sentait toujours moins douée que les autres dans les cours de sport, toutes ses copines étaient plus habiles qu’elle en gymnastique. Le déclic a eu lieu lors d’un cross organisé pour toutes les écoles de la région, à la fin de la course, elle s’est rendue compte qu’elle avait su tenir jusqu’au bout, et sans s’arrêter !
Sophie, peux-tu nous dire pourquoi tu aimes le cross ? « J’adore, je ris avec mes copines, venez courir avec moi, venez tester votre endurance ,  vous verrez, vous vous sentirez tellement léger que vous allez avoir l’impression de voler hihihi ».
En résumé : on s’éclate, on se dépasse, on se surprend et on est libre !

#4 Le kick-boxing

Grâce aux explications d’Eva et son papa, on vous explique tout de suite comment devenir le Rocky Balboa « nouvelle génération » !
Le kick boxing est un sport de combat où les pieds et les poings sont les attributs de défense. C’est une pratique qui pourrait être associée à un art martial ! Lors des entraînements en club on y pratique beaucoup d’exercices de cordes à sauter, d’entraînement au sol et l’apprentissage des coups de pieds et poings est l’un des points principaux avec le fait de savoir garder la garde.

Des jeux sont également proposés pour travailler l’endurance mais aussi apprendre à ne pas abandonner et ne rien lâcher. C’est un sport mais aussi une vraie leçon de vie.
Si vous envoyez votre kid sur le « ring », cela pourra lui apprendre à avoir confiance en lui. C’est un sport également conseillé pour travailler la concentration ! Le kick-boxing est idéal pour les kids très timides et introvertis mais aussi pour ceux qui ont besoin de bouger et se dépenser.
Généralement des combats sont proposés à la fin des entraînements, mais rassurez-vous, rien d’obligatoire. Eva, elle, adore cela et n’hésite pas à foncer au combat !

En résumé, que penses-tu du kick-boxing Eva ? « C’est bien, on peut se défouler, courir et en plus à la fin de l’entraînement il y a des jeux !  J’aime ça car quand l’école est finie, on peut s’amuser et se défouler et j’apprends des coups de poing, de pieds et des esquives !! C’est trop bien et puis on peut se faire des amis, s’amuser et apprendre à se défendre ! A la fin de l’année on passe la ceinture ! Mais l’important c’est de s’amuser !! »

Alors, avez-vous découvert de nouvelles activités pour vos kids ? En tout cas, nous avons pris plaisir à discuter avec nos #OriginalKids et leurs parents pour en apprendre davantage ! Et vous, quelles sont les activités que vont pratiquer vos kids à la rentrée ?

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE